Liste de produits par fabricant Rapala

Tout a commencé avec un Finlandais affamé et un couteau à découper.

C’était dans les années 1930, lorsqu’un pêcheur en est arrivé à la conclusion suivante : les gros poissons mangent les petits, et plus particulièrement les petits poissons blessés. Ainsi commence le plus grand récit de pêche jamais conté.


Alors que Lauri Rapala pêchait dans les eaux du lac Paijanne en Finlande, il se mit à ramer doucement et observa. Et il constata que les prédateurs affamés qui se précipitaient sur un banc de vairons attaquaient systématiquement celui qui nageait moins bien, qui semblait blessé. 


Lauri réalisa que s'il pouvait concevoir un leurre qui imitait le mouvement d'un vairon blessé, il pourrait alors attraper plus de poissons, gagner plus d'argent et il ne passerait plus son temps à attraper des vifs.
Alors, Lauri se mit au travail. Il tailla, sculpta et rabota jusqu'à ce qu'un leurre commença à prendre forme. À l'aide d'un couteau de cordonnier et de papier de verre, il réussit son premier leurre à base de liège en 1936. La surface extérieure du leurre était recouverte de papier d'aluminium provenant d'emballages de tablettes de chocolat, et son revêtement protecteur était obtenu en fondant des négatifs photos.
Mais le plus important est qu'il imitait à la perfection la nage d'un vairon blessé. La légende raconte que quelquefois, Lauri pouvait attraper plus de 250kg de poissons par jour grâce à ce nouveau leurre !
Et comme la rumeur de ses énormes prises se propagea, la réputation de ce leurre ne cessa d'augmenter. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire...

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 26.
Résultats 1 - 12 sur 26.