Explications techniques Agrandir l'image

Explications techniques

Nouveau produit

Besoin d'informations pour comprendre et faire votre choix?

 

Cliquez sur le bouton "Plus de détails"

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


En savoir plus

Pourquoi une installation solaire ?

 

Une installation solaire autonome vous permettra l'utilisation de vos divers appareils tels que sondeurs, moteurs électriques, treuils, éclairage ou autre, ceci sans branchement au secteur.


Ces installations sont particulièrement indiquées lorsque votre embarcation est stationnée dans un endroit où vous n'avez pas la possibilité de vous raccorder à un réseau électrique. (Amarrage à la bouée, port non équipé, sorties de plusieurs jours etc).

Elle vous évitera de porter de lourdes batteries pour les recharger et permettra une meilleure durée de vie de cette dernière.

Avant de commander votre installation, il est impératif de la dimensionner en fonction des divers appareils qui y seront raccordés.

Sur demande, nous effectuerons ce calcul gratuitement et sans engagement de votre part.

 

De quoi est composée une installation solaire ?

 

L'installation solaire autonome se compose au minimum d'un panneau solaire, d'un régulateur de charge, d'une batterie (type AGM ou GEL) et du câblage spécifique.
Il est possible d'y ajouter un onduleur ou convertisseur

 

Fonctionnement :

 

  1. - Le panneau solaire produit de l'électricité qui est stockée dans la batterie.
  2. - La batterie, doit pouvoir accepter des décharges profondes. Ce sont des batteries à décharge lente de type AGM ou au GEL. Elle sert de « réservoir » d'énergie.
  3. - Le régulateur de charge permet de réguler la charge de la batterie. Autrement dit, il coupe la charge lorsque la batterie est chargée et il coupera également la sortie de la batterie lorsque cette dernière est déchargée afin d'éviter une décharge trop profonde qui endommagerait la batterie. Un panneau solaire doit toujours être raccordé à une batterie au moyen d'un régulateur de charge, sous peine de détruire la batterie !
  4. - L'onduleur ou convertisseur, permet de convertir la tension 12V de la batterie en 230V 50Hz afin de faire fonctionner certain appareils.

 

Schéma d'une installation 12V

 

installation solaire 12V

 

Schéma d'une installation 230V

 

installation solaire 230V

 

Avis

Donnez votre avis

Explications techniques

Explications techniques

Besoin d'informations pour comprendre et faire votre choix?

 

Cliquez sur le bouton "Plus de détails"