Nouveau produit
La peute (la "vilaine", en patois franc-comtois) a été créée par Henri Bresson, le 'sorcier de Vesoul'.
Du stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La peute n'est pas vraiment une mouche sèche, pas vraiment une émergente, pas vraiment une exuvie, pas vraiment une stillborn ... mais imite un peu tout cela, d'où l'attrait indiscutable des poissons pour cette mouche mythique (elle pêche d'ailleurs aussi bien sur l'eau que sous la pellicule !).
Vous pouvez graisser le corps si vous souhaitez qu'elle flotte un peu plus mais cette peute est certainement plus pêchante sous l'eau.
Cette excellente mouche peut être utilisée toute la saison : il suffit de la laisser dériver dans le courant, sans animation (toutes les 'vieilles mains' en possèdent dans leurs boites, souvent déclinées en plusieurs tailles et dans des tons plus ou moins clairs).
La Sawyer pheasant tail (du nom de son créateur...
1,30 CHF
La manne blanche : le désespoir du moucheur...
1,20 CHF
Streamer Boobie Hameçon de 10 avec ardillon
3,66 CHF
Mouche sèche High Rider CDC Sedge - Brown...
3,86 CHF
La Sawyer pheasant tail (du nom de son créateur...
1,30 CHF
Imitation de pupe de chironome hameçon grub...
1,30 CHF