Pêche à la mouche au réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte

Pêche à la mouche au réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte

 (2)    0

  Techniques et matériel de pêche

Courant octobre 2018, toute la famille se rend au réservoir de Moselotte dans les Vosges pour y passer d'agréables moments.

En effet, cet endroit vous propose un lac dédié à la baignade l'été et à la pêche à la mouche durant la saison hivernale. De plus vous pouvez y pratiquer d'autres activités telles que vélo, promenade, place de jeu pour enfant etc.

A notre arrivée, nous nous installons dans un sympathique chalet et faisons le tour du propriétaire. Le lac est superbe, grand et nous y voyons beaucoup de poissons de toutes tailles.

Le premier jour, nous avons eu quelques difficultés à trouver la pêche, mais nous sortirons toutefois quand même 4 ou 5 poissons.

Après avoir observé et compris le comportement des truites de ce lac, nous avons passé une superbe 2ème journée durant laquelle pas moins d'une vingtaine de poissons furent mis au sec. Si beaucoup étaient de taille moyenne, 3 ou 4 spécimens dépassaient les 60 cm.

Les combats furent de toute beauté. Ces poissons ont un punch fulgurant! Jugez-en vous-même en regardant la vidéo en bas de page. Regardez-la jusqu'à la fin (durée de 15 minutes environs) pour admirer les combats des grosses mémères!

Michel pêchait avec sa canne A.Jensen Slate 10' #7 agrémentée d'un moulinet A. Jensen Target équipé d'une soie flottante SUNRAY INTERNATIONAL (THE ARCTIC SILVER LINE) de 7. Un polyleader ainsi qu'un bas de ligne RDB Réservoir complètent sont ensemble.

J'étais, quant à moi, équipé de ma fidèle LTS Explosive 10' #6-7 agrémentée d'un moulinet LTS Color Serie Explosive équipé d'une soie Zalt de 6. Un polyleader ainsi qu'un bas de ligne RDB Réservoir complètent mon ensemble.

Les mouches utilisées furent l'Appetizer, le Streamer RDB Nomad marabout noir et fritz chartreuse, le Chiro UV vert et la ScaraBig.

Nous  nous réjouissons de retourner à la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte prochainement car tout y était parfait!

Comme d'habitude, vous retrouvez le matériel utilisé en lien ci-dessous.

Bon visionnage et à bientôt pour de nouvelles aventures!

The RDB Team!

 (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha