Un leurre d'automne, l'écrevisse

Un leurre d'automne, l'écrevisse

 (0)    0

  Techniques et matériel de pêche

L'écrevisse est un mets particulièrement recherché par tous les poissons carnassiers. En effet, ces petits animaux leur fournissent un apport calorifique très important!

De plus c'est une proie relativement facile à capturer pour les prédateurs.

L'automne approchant, ils vont saisir cette occasion. Si bien qu'une malheureuse écrevisse croisant maître Esox, sandre, bass ou dame perche, n'aura que peu de chance de s'en tirer indemne!

Il est donc judicieux pour tout pêcheur d'en profiter également!

L'animation d'une écrevisse s'obtient par de petites tirées successives alternées de pauses. Des petites animations du scion pour animer le leurre sur place sont également très productives. Le but du jeu étant d'imiter au plus proche le déplacement de ce crustacé. En effet, l'écrevisse tient dans un premier temps à fuir un prédateur. Si celui-ci la poursuit, elle optera alors pour une position défensive en dressant ses pinces vers l'assaillant.

Les montages appropriés sont le Texan, Carolina, neko rig, têtes plombées stand up...

L'écrevisse qui fuit se déplace à l'aide de son appendice caudale, donc en marche arrière, il est important de monter votre leurre à l'envers pour reproduire parfaitement son déplacement!

Les têtes plombées "coup de pied" d'Orka se prêtent particulièrement bien à ce type de montage. De plus, la souplesse du plomb permet de régler l'angle d'inclinaison de la tête plombée afin d'imiter parfaitement une écrevisse en phase défensive!

Résultat de recherche d'images pour "montage écrevisse" 

Les hameçons texans Decoy Worm 317 Zero-Dan son particulièrement indiqués pour prospecter les zones encombrées!

Le plomb articulé et situé en dessous du leurre apporte discrétion et une nage très réaliste.

Vous retrouvez ci-dessous les liens des différents produits que nous venons de citer. N'hésitez surtout pas à sortir vos écrevisses actuellement, vous serez très agréablement surpris! :)

 

Bonne pêche à tous!

 

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha