1 ère compétition de pêche à la mouche en réservoir pour Michel

1 ère compétition de pêche à la mouche en réservoir pour Michel

 (1)    0

  Techniques et matériel de pêcheManifestations, presse et événements  

La compétition :

 

Suite aux préparatifs, Michel, Lionel, Loïc et votre serviteur nous nous sommes rendus en février dernier sur le plan d'eau de Marlens, en France voisine, pour une Battle mouche-leurre.

Ayant fort apprécié notre première compétition, c'est tout naturellement que nous avons souhaité faire découvrir ce genre de manifestation à Michel. En effet, il n'avait pas participé à la première Battle de Barouchat en janvier dernier.

Après trois bonnes heures de route nous sommes, comme à l'accoutumé, très bien accueillis sur place par les organisateurs. Briefing, derniers préparatifs et go !

plan d'eau de Marlens

Malheureusement, les conditions n'étaient pas idéales. Une eau très froide, des poissons regroupés sur un seul et même spot et des rafales intermittentes de vent ont rendu la pêche plus qu'aléatoire. Pour preuve, seul le poste regroupant les poissons était productif. En effet, nous avons pu pêcher à proximité de ce poste lors de la dernière manche, c'est à cette occasion que nous avons pris les seuls poissons de cette compétition qui a d'ailleurs été écourtée. Les manches de l'après-midi furent annulées...

Nous avons toutefois passé une excellente journée. Nous apprécions fortement l'ambiance joviale et l'esprit de partage qui règne sur ces Battle! On remettra ça dès que possible!

 

Le matériel utilisé :

Cette journée fût également une première occasion pour Michel de pêcher avec son nouveau matériel. Il vous fait part de ses premières impressions quant au ressenti de son équipement.

J’aime beaucoup ma canne JMC Compétition 10' #7, elle a une action ni trop rapide, ni trop molle qui me conviens parfaitement, de plus elle dispose d'une très belle finition.

La soie JMC Symbol R2t 7F charge parfaitement cette canne, je n'ai pas de peine à lancer facilement et discrètement à grande distance. Sa souplesse est excellente, même par temps froid et sa glisse est bonne.

JMC Fly Fishing, Mamba, JMC Compétition

Mon moulinet JMC Mamba 68 tourne très bien, son frein est très bon et se règle facilement. Il équilibre parfaitement ma JMC Compétition!

Ma veste JMC Tempête est très confortable, je suis libre de mes mouvements et elle me protège efficacement du vent et de la pluie.

J'ai n'ai jamais mis autant de matériel que dans mon gilet JMC Spécialist V4! J'ai même encore de la place! En plus je peux parfaitement l'équilibrer et pêcher de longues heures confortablement.

L'épuisette JMC Z60 se fait parfaitement oublier, malgré sa grande taille, suspendue à l'arrière de mon gilet. Son filet enduit protège efficacement les poissons et je l'ai bien en main, elle est très pratique. Le mètre est long et le système de fixation sur l’épuisette est très bien. Je trouve ça sympa et pratique!

 

Merci Michel pour tes précieuses informations ! Comme d’habitude les liens vers ces produits sont en bas de cet article.

La vidéo ci-dessous illustre également cette journée.

Nous vous souhaitons un bon visionnage et nous nous réjouissons de vous proposer prochainement un nouvel article !

Merci à tous et à bientôt !

 (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha