Pêche à la mouche au réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte part 2

Pêche à la mouche au réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte part 2

 (1)    0

  Techniques et matériel de pêche

L’automne dernier, nous avons eu la joie de découvrir le magnifique réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte. Nous nous y étions tellement plu que nous n’attendions plus que d’y retourner.

Lac de la Moselotte

Ce fût chose faîte en avril 2019. Pour couronner le tout, nous avons eu la grande chance de passer une journée complète en la compagnie d’Alain Scherer afin de pouvoir profiter de ses précieux conseils et de pouvoir tester la quasi-totalité de la gamme de cannes JMC ! En bref, on s’est vraiment éclaté !

Pour la première journée, Michel et votre serviteur commencèrent par chercher « la pêche ». Après quelque temps d’observation ce fût chose faite et les premiers poissons furent mis au sec.

Comme à son habitude, c’est Michel qui, malgré son état grippal, prit le premier poisson ! Il poursuivit une pêche entrecoupée de pause et de sieste afin de tenir le coup et de s’économiser pour la journée de demain ! Dixit l’intéressé ! J’admire sa persévérance !

En l’observant, je me rends compte que sa canne JMC Compétition 10' #7 lui convient à merveille ! Lancés, pausés, ferrages, tenue du poisson, tout est presque parfait ! Vous vous en rendrez compte également en visionnant la vidéo en bas de page.

Le lendemain fût la grande journée test ! Alain nous rejoint en milieu de matinée accompagné de tout son matériel ! Et il y a de quoi faire !

En effet, les JMC Pure, Pure Equipe et Prestige sont, entre autre, au menu du jour. Nous abordons différentes techniques (streamer, bobbies, sèche, nymphe) et recevons d’excellents conseils de la part d’Alain !

Après un repas bien mérité, il est temps de passer en revue les boîtes à mouches ainsi que les explications des différents montages et de leur utilisation avant de mettre ceci en pratique.

Cette journée se termina en buvant un coup tout en prolongeant nos discutions.

Nous tenons à  remercier très chaleureusement toute l’équipe JMC, Mouches de Charrette ainsi qu’Alain pour leur soutient et leurs précieux conseils. Grâce au bagage supplémentaire acquit à cette occasion, nous connaissons plus précisément la gamme de produits JMC, Mouches de Charrette et sommes en mesure de mieux conseiller et renseigner nos clients sur ces produits.

Et restez attentifs, d’autres articles suivront… Nous vous parlerons notamment d’une canne JMC qui, selon Michel, va pas mal ! :)

 (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha